No menu items!
La suite

    Quels sont les tarifs du meilleur hébergeur ?

    Trouver le meilleur hébergeur web pour sa boutique en ligne ou pour son blog peut prendre beaucoup de temps. En effet, il existe divers types d’hébergements de sites web dont les tarifs peuvent varier entre 0,99 à plus de 500 euros/mois. En général, ce prix change d’une offre à une autre et d’un fournisseur d’hébergement web à un autre. Découvrez ici le budget à prévoir en fonction de l’hébergeur web.

    O2switch

    O2switch est le meilleur hébergeur web basé en France et dont le data-center est localisé à Clermont-Ferrand. Il gère lui-même son centre de données sans intermédiaire. Il ne propose pas des offres d’hébergement :

    • VPS (Virtual Private Server),
    • Cloud,
    • Serveur dédié.

    Sa seule et unique offre d’hébergement est celle de l’hébergement mutualisé qui coûte 5 euros HT par mois. Elle est adaptée et optimisée pour l’utilisation des CMS les plus réfutés comme Joomla, Drupal, Prestashop et WordPress.

    Ce plan d’hébergement vous donne accès à un nom de domaine offert, un espace disque illimité, une assistance technique gratuite 24 heures/24 et 7 jours/7 et une base de données illimitée. Sont également compris dans le pack d’hébergement mutualisé : le transfert mensuel illimité ainsi que l’accès à la technologie NVMe et un accès à l’interface cPanel.

    Hostinger

    Hostinger propose d’excellentes formules d’hébergement mutualisé qui sont disponibles à des prix raisonnables. Les plans d’hébergement sont faits sur mesure afin de satisfaire aussi bien les débutants que les professionnels dans le domaine de création de sites internet.

    Outre l’hébergement mutualisé qui coûte 0,99 euro par mois, Hostinger vous propose aussi l’hébergement WordPress à partir de 2,15 euros/mois. L’hébergement Cloud et le VPS (Virtual Private Server) sont aussi disponibles chez Hostinger respectivement à partir de 9,99 euros/mois et de 3,95 euros/mois.

    Avec ses data centers qui sont localisés en Europe et qui sont certifiés Tier III, cette entreprise vous garantit que votre site sera disponible à 99,99 % du temps. Quant à la vitesse de chargement moyenne, elle est aussi irréprochable avec des valeurs en dessous de 400 ms.

    En fonction du type d’hébergement choisi, vous pourrez profiter de la technologie LiteSpeed Serveur permettant d’accélérer et d’optimiser le temps de chargement de votre site WordPress.

    LWS

    Disponible à partir de 1,49 euro/mois, l’hébergement web LWS vous donne la possibilité de choisir parmi les extensions les plus populaires, notamment celles se terminant par :

    • . fr,
    • . com,
    • .net,
    • . info,
    • . org,
    • . eu.

    Avec un panneau de contrôle simple et efficace, ce service d’hébergement web vous offre une interface de gestion intuitive et complète. Cela vous garantit une autonomie, une simplicité et une réactivité impressionnante. Il est possible de gérer en quelques clics vos e-mails, bases de données, noms de domaine et comptes FTP.

    Avec le logiciel de création de sites web inclus dans l’offre d’hébergement, vous pouvez créer un site internet personnalisé en quelques clics seulement. Dans les packs d’hébergement LWS, vous bénéficiez aussi de 15 applications gratuites que vous pouvez installer très facilement. Vous pouvez alors enrichir votre site à l’aide d’applications populaires.

    Choisir le meilleur hébergeur web : que prendre en compte ?

    Afin de trouver le meilleur hébergeur web qui saura répondre à vos attentes, vous devez tenir compte d’un certain nombre d’éléments importants. En premier, analysez les caractéristiques (performance, sécurité, assistance technique, rapport qualité/prix, etc.) des offres des hébergeurs web proposés sur le marché.

    Par la suite, vous devez également évaluer les solutions spécifiques proposées (WordPress, Prestashop, Joomla, etc.) par votre service d’hébergement web. Pensez aussi à vous informer sur la localisation de leur datacenter et à vérifier les fonctionnalités (nom de domaine offert, certificat SSL gratuit, etc.) incluses dans leurs offres d’hébergement.