Est-ce que le furet s’entend bien avec les autres animaux de compagnie ?

Quand vous adoptez un furet, vous faites le choix d’un animal diurne qui saura dormir jusqu’à 20 heures par jour ! Il faut savoir que le furet a besoin d’une cage divisée en plusieurs espaces : repas, jeux, repas et toilettes. Il sera important de nettoyer cette cage au moins deux fois par semaine pour éviter l’apparition de mauvaises odeurs et éviter que votre animal ne tombe malade.

Comment se comporte un furet?

Par contre, ne pensez pas que votre animal passera tout son temps dans sa cage ! Pas du tout, il demandera à promener dans votre logement. Et pas d’inquiétude si vous avez des chats ou des chiens, il saura s’entendre avec eux. Par contre, à voir si la réciproque est vraie ! Votre furet est un animal à la fois malin et intelligent. Vous vous en rendrez votre compte quand vous jouerez avec lui.

En décidant d’adopter un furet, vous faites le choix de vous engager pour les dix prochaines années. C’est dire si cette adoption ne se fera pas à la légère ni sur un coup de tête. Cette démarche sera donc mûrement réfléchie.

Voici quelques conseils pour vivre en harmonie avec votre animal :

  • quand vous avez un mâle et que vous le trouvez agressif, voyez pour le faire castrer. Ça le calmera pas mal !
  • attention à bien refermer sa cage quand vous n’êtes pas à la maison. À défaut, il saurait facilement en ouvrir la porte
  • prévoyez de le brosser de temps en temps.