Comment s’utilise un produit anti-puces ?

Il n’y a rien de plus désagréable que d’avoir des bestioles dans la maison. Non seulement elles sont répugnantes mais en plus, elles piquent ou mordent ! Ce sera le cas des puces. Leur morsure provoque une inflammation et des boutons. Sans oublier que les puces peuvent transmettre des maladies. De plus, elles se reproduisent à la vitesse de la lumière !

Ces petits insectes sauteurs aiment nicher dans la literie, dans les tentures, dans la moquette ou encore dans les petites fentes de votre parquet. Aussi, quand vous en voyez, la première chose à faire est de procéder à un ménage en grand. Vous aspirez soigneusement toute la maison et vous mettez dans le lave-linge tout ce qui peut l’être.

Anti-puces : quelles sont les précautions d’emploi?

Ensuite, direction https://www.aurouze.fr/99-anti-puces pour acheter un anti-puces. Par contre, il ne serait pas étonnant qu’un seul traitement ne suffise pas. Du coup, il faudra en faire d’autre. C’est courant. Vous aurez notamment le choix entre :

  • un aérosol : il immobilise les puces et agit comme un piège collant. Mais avant de l’utiliser, vous lisez bien les conditions d’utilisation. Ainsi, vous apprendrez qu’il faut évacuer les lieux. Tout le monde dehors : les humains, les animaux de compagnie et même les plantes. Si vous ne savez pas les sortir, vous les couvrez avec un drap
  • un fumigène qui est facile à utiliser et non toxique. Ici, il faudra prévoir de quitter les lieux pendant au moins trois heures.