|
C'est officiel : Left 4 Dead 2, Team Fortress 2, Counter-Strike, Portal, et toute la série Half-Life sera disponible sur Mac en avril !
Déclaration de John Cook, Directeur du développement de Steam :
« Nous avons étudié plusieurs façon de porter les jeux Mac et nous avons finalement décidé d'opter pour des versions natives plutôt que des émulations. » a déclaré John Cook, Directeur du développement de Steam. « L'utilisation du WebKit dans Steam et d'OpenGL dans source nous a donnés beaucoup de flexibilité [...] Nous considérons le Mac comme une plate-forme complète, et nos futurs jeux sortirons de manière simultanée sur Windows, Mac, et Xbox 360. De même que les mises à jour. Enfin, les joueurs Mac et Windows seront dans les mêmes univers de jeux, partageant les serveurs, ressources etc.. [...]. Le premier client Steam pour Mac sera la nouvelle génération actuellement en version beta sous Windows. »
Déclaration de Josh Weier, directeur de projet de Portal 2 :
« Portal 2 sera le premier titre à être porté en même temps sur Mac et PC. Notre code produira à la fois la version Mac et la version PC durant la compilation. » « Nous allons maintenir systématiquement une version native Mac et une version PC. C'est très facile pour nous et pour quiconque utilisera notre moteur Source [...] »
De plus on apprend que Apple à travailler en étroite collaboration avec Valve !
Dans une interview à AppleInsider, John Cook, responsable du développement de Steam, explique que son entreprise a « travaillé en étroite collaboration avec Apple qui a été un excellent partenaire ». |
Commentaires
Même si j'attends toujours la sortie de Half Life épisode 3 pour ma part !
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.