Le château Haut-Brion des Graves, un grand cru délicieux

Situé à Pessac tout près de Talence, le domaine est très réputé dans le monde du vin. C’est un Grand Cru Classé. Ce domaine (http://www.vin-pessac-leognan.fr/chateau-haut-brion.html) produit un vin de grande qualité.

Quel goût a le Haut Brion ?

Le vin du château du Haut-Brion est un vin avec une très grande élégance, plein de goût et de caractère. Plusieurs arômes peuvent se faire sentir comme
  • du chocolat,
  • un peu de cèdre
  • ou encore de la torréfaction.
Ce vin se marie très bien avec du boeuf ou encore du canard. Préférez un bon filet de boeuf ou une entrecôte pour apprécier la force caractérielle de ce vin. Le magret de canard bien saignant, le filet de canard ou encore la cuisse de canard peut convenir avec un tel vin. Dans tous les cas, nous vous suggérons un plat en sauce, puisque cette dernière saura relever les arômes présents dans ce vin d’exception.

Ce terroir se compose de vignes rouges et de vignes blanches. Plusieurs vins sont produits comme le Château Haut-Brion (vin rouge), le Château Haut-Brion (vin blanc), le Clarence de Haut-Brion ou encore la Clarté de Haut-Brion.